POLITIQUE DE LIVRAISON
LIVRAISON:
La livraison des articles a lieu à l’adresse de l’Acheteur ou à toute adresse de son choix, indiquée lors de la commande. Cette adresse peut différer de l’adresse de facturation. Pour des raisons de sécurité, aucun changement d’adresse de livraison ou de facturation ne pourra être effectué une fois le paiement effectué.
Les expéditions sont faites conformément aux engagements pris par le Vendeur sur la page dédiée. Aucune expédition n’a lieu les dimanches et jours fériés.
En cas de circonstances exceptionnelles liées au transporteur (problème de ramassage des colis, grève…) le Vendeur ne saurait être tenu responsable d’un retard dans l’expédition des commandes.
Le Vendeur s’autorisé un délai supplémentaire de 24h ouvrées pour l’expédition des commandes export nécessitant des formalités administratives et douanières plus importantes.
Les forfaits indiqués pour frais d’expédition comprennent les frais d’emballage et les frais de port
Dans l’hypothèse où l’Acheteur est absent lors de la livraison du produit commandé, il lui incombe d’aller retirer sa livraison à l’adresse mentionnée par le transporteur et selon les modalités précisées par ce dernier sur l’avis de passage déposé à l’adresse de livraison.
À défaut de retrait de la livraison dans le délai figurant sur cet avis ou en cas de refus de livraison par l’Acheteur, le colis est retourné au Vendeur.
Les produits seront alors remboursés via crédit interne à l’Acheteur (à l’exception des frais de livraison initiaux). Des frais de dossier de 11,50€ HT seront également retenus du montant du remboursement afin de régler notamment les frais de retours facturés par le transporteur.
En aucun cas une seconde livraison ne sera mise en place par le Vendeur.
Le délai de livraison est conditionné par le choix du mode de livraison fait par l’Acheteur lors de sa commande. Le Vendeur ne peut être tenu pour responsable en cas de dépassement de délais.
En particulier, le dépassement de ces délais ne peut donner lieu à aucune annulation de la commande, à aucune réduction du prix payé par l’Acheteur, et à aucun versement au titre de dommages-intérêts dès lors que le client est livré dans les trente jours suivant la confirmation de sa commande.
ALEAS DE LIVRAISON:
En cas de rupture de stock affectant une commande, le Vendeur informera l’Acheteur au moment de l’expédition. Si cette rupture concerne la totalité de sa commande, la commande sera annulée et l’Acheteur sera intégralement remboursé.
Dans le cas contraire, le produit en rupture se verra remboursé au client sous la forme de crédits internes PP, ces derniers pouvant être utilisés lors d’une prochaine commande. Un avoir comptable sera également établi et transmis au client par email
L’Acheteur est tenu de refuser de manière complète la livraison d’un colis ayant visiblement subi des chocs importants dans le transport ou dont le poids serait anormalement faible compte tenu de sa commande.
Si malgré la dégradation extérieure, l’Acheteur accepte le colis, il renonce à la possibilité de demander un remboursement des pièces détériorées durant le transport ou manquantes.
Le contenu de chaque colis doit être inspecté en présence du livreur et avant toute acceptation du colis.
Si malgré cela, l’Acheteur rencontre un problème (problème de référence ou pièce absente), il est tenu de le signaler dans les 24H à compter de la date de réception du colis par email au service client.
Chaque signalement de non-conformité fera l’objet d’une enquête interne via vidéo-surveillance. Le Vendeur se réserve le droit de fermer le compte d’un client en cas de signalement abusif et mensonger relatif au contenu d’un colis.
L’Acheteur ne peut se prévaloir d’un remboursement total ou partiel des frais de livraison si le retard ne dépasse pas 48H ouvrées et uniquement si celui-ci implique une faute du transporteur.
Ne sont pas considérées comme des fautes imputables au transporteur les événements climatiques exceptionnels, les situations de grèves touchant le transporteur et les problèmes de livraisons implicant le client (adresse non identifiée, absence lors de la livraison…)
Si les conditions de remboursement sont respectées, il suffit à l’Acheteur d’en faire la demande par email au service support du Vendeur, une fois que le colis a bien été livré.
Dans les situations de fraudes manifestes (colis remis à une personne non-habilitée, vol de marchandise total ou partiel…), le client s’engage à fournir l’ensemble des documents demandés par l’assurance du transporteur et ce avant de pouvoir être indemnisé de manière intégrale. Ces documents peuvent aller de l’attestation sur l’honneur au dépôt de plainte, en fonction de la gravité et du montant du préjudice. Le client pourra également être sollicité si une plainte est déposée par le transporteur.